top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTimothée Le Barilllec

Les meilleurs endroits où faire du sport en plein air à Barcelone

Dernière mise à jour : 20 sept. 2022

Faire de l'exercice en plein air augmente notre exposition à la lumière du soleil, ce qui favorise la production de vitamine D, elle-même liée à l'amélioration de l'humeur, du capital osseux et du système immunitaire.


Pas étonnant donc que les habitants de grandes villes ensoleillées comme Barcelone cherchent en permanence de nouveaux spots pour s'entraîner à l'air libre.


Je vous livre ma liste d'endroits préférés pour me dépenser dans capitale catalane :


Platja del Somorrostro : un air de vacances en pleine séance

Jusqu'au milieu du 20e siècle, cette partie de la ville était en fait un bidonville. La plage a bien changé depuis et accueille maintenant des touristes du monde entier. Plus calme que sa voisine La Barceloneta, cette plage est idéale pour faire de l'exercice tout en profitant de l'air marin. Vous trouverez à ses alentours des pelouses, des équipements sportifs gratuits ainsi que des terrains de beach-volley en accès libre.


Accès en métro: Arrêt Ciutadella | Vila Olímpica (L4)


Carretera de les Aigües : pour en prendre plein la vue

Si vous souhaitez courir tout en profitant des meilleures vues de Barcelone, la Carretera de les Aigües est l'endroit qu'il vous faut ! Avec toute la ville à vos pieds, vous pouvez profiter d'un chemin de terre presque plat. C'est un itinéraire très populaire pour les coureurs et les cyclistes. Il existe plusieurs chemins, mais je vous recommande la route principale pour une meilleure vue.

  • Accès en métro: L'accès en métro est difficile, mais les lignes de train S1 et S2 passent proche des points d'accès principaux.

  • Accès en voiture, en taxi : Le moyen le plus simple et le plus confortable. Il existe plusieurs parkings où vous pouvez laisser votre voiture à différents points d'accès.


Parque de la Ciudadela : Pour les citadins pressés

Le parc de la Ciutadella (17.000m2) est l'un des espaces verts les plus fréquentés de la ville. Grâce à son emplacement central facile d'accès (accessible par tous les transports publics), et ses grands espaces verts, c'est un excellent choix pour une séance rapide.

Avec des arbres et de l'herbe pour un atterrissage en douceur, c'est aussi un endroit idéal pour s'essayer à la slackline. Le parc dispose également de plusieurs tables de ping-pong en accès libre.


Accès en métro:

  • Arrêt Arc de Triomf (L1)

  • Arrêt Ciutadella | Vila Olímpica (L4)

El Parc Fluvial del Besòs : parfait pour le yoga

Ce parc fluvial s'étend sur plus de 9 km le long de la rivière Besòs.

Avec des pelouses et des chemins pavés parfaits pour la marche et le vélo, il abrite également quelques coins excentrés excellents pour la pratique du yoga.


Accès en métro:

  • Arrêt Bon Pastor (L9N - L10N)

  • Arrêt Verneda (L2)

  • Arrêt Baró de Viver (L1)

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page